Les meilleurs filaments 3D PLA

Le choix du filament pour votre imprimante 3D est très important pour une impression de qualité, d’une marque à l’autre les différences sont flagrantes que ce soit au niveau des couleurs ou même des qualités de couches de la matière.

Le fil PLA permet d’imprimer des objets 3D à une vitesse plus élevé que l’ABS et à une température moins importante. Il commence à se ramollir autour de 50°C, le PLA à une température d’extrusion comprise entre 180°C et 230°C. Contrairement au filament ABS, le fil PLA ne nécessite pas forcément de plateau chauffant, nous conseillons néanmoins sont utilisation pour une meilleur accroche de votre consommable PLA surtout pour des pièces 3D de grande taille.

Nous avons testé différents PLA en 1,75mm de diamètre sur une CR-10 d’origine. Dans le tableau ci-dessous d’une étude américaine vous trouverez un classement des plus grandes marques de filaments, cependant nous avons eu un coup de coeur sur une marque qui ne figure pas sur le tableau mais qui pourrait être un des meilleurs filaments PLA.

Nous avons eu un gros coup de coeur pour la marque Française ArianePlast, le rendu est excellent et les couleurs sont fidèles, à 200° sur un plateau chauffant le résultat est largement au dessus de la moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :